4ème Règne : le Règne humain ou de l’homme animal. Dans ce règne, la vie apprend Dans ce règne, la vie apprend l’INDIVIDUALITE DE CONSCIENCE.
L’aboutissement de ce 4ème Règne c’est le : « MOI, JE, CENTRE DU MONDE ».Puis, il va y avoir, par l’être intérieur, progression. Ainsi, nous avons un âge physique mais aussi un âge d’évolution. Ainsi, si on regarde autour de nous, nous n’avons pas des êtres avec le même comportement relationnel ou champ de conscience.
On reconnaît un être du 4ème règne par un comportement de séparativité. Mais au fil de ses vies, d’incarnation en incarnation où son atome permanent va reprendre à chaque fois le chantier là où il avait été laissé, l’être va évoluer.
Lorsque l’être est arrivé à un stade d’évolution où il réfléchit qu’il a à mener son destin, il va rentrer dans un réveil à sa réalité intérieure, c’est-à-dire à un éveil spirituel. Il va renter dans le 5ème Règne.
5ème Règne : Le règne des hommes de bonne volonté. Dans ce règne, la vie apprend que ce centre d’énergie existe dans un vaste ensemble et cesse d’être le centre du monde. La Vie apprend l’ENERGIE d’INTELLIGENCE.
Il faut à cet être à devenir libre et ne plus dépendre de ses appétits physiques, de ne plus dépendre de ses passions et pulsions émotionnelles (monde des désirs), et de ne plus subir la pensée unique collective. Il acquiert la conscience de groupe dans de justes relations : IL NE FAIT PAS A AUTRUI CE QU’IL NE VOUDRAIT PAS QU’AUTRUI LUI FASSE.